FAQs

Restez connecté et profitez du savoir-faire Withapps.
Il vous reste des interrogations quant à la digitalisation ?
Voici de quoi vous éclairer et finir de vous convaincre !

Le mobile est désormais essentiel au quotidien, c'est un partenaire de shopping indispensable (itinéraire, plan, photos, infos techniques, avis de consommateurs, achat groupé) qui vient renforcer l'interaction entre la réalité vécue et l'instant digital. Ergonomie, instantanéité, simplicité, rapidité : avec notre maitrise des nouvelles technologies (PUSH, géolocalisation indoor, QRcodes, etc), nous vous offrons les moyens de développer votre solution d'application mobile iPhone ou autres plateformes (Android, iPad).

Les applications mobiles représentent depuis quelques années un enjeu principal pour les entreprises. Les clients 2.0 de plus en plus connectés ont désormais de nouvelles attentes et la stratégie cross-canal est aujourd’hui indispensable pour y répondre. L’agence digital Withapps vous propose un accompagnement vers le digital avec des conseils personnalisés.

L’agence digitale Withapps propose de vous accompagner dans le développement de votre application. Nous vous proposons des conseils dans la réalisation de votre stratégie cross canal et un suivi personnalisé. Une collaboration avec Withapps, c’est la garantie de bénéficier de l’expertise d’une Agence Digitale de Marketing Mobile :
• Spécialiste de l’ultra-Local (relationnel, proximité et réactivité)
• Experts iOs et Androïd (plus de 40 Applis tournent actuellement sur les Stores)
• Disposant de références d’acteurs locaux et nationaux connus pour leurs exigences.

Depuis le début des années 2000, le comportement du consommateur évolue constamment et de nouveaux enjeux sont apparus. Les consommateurs sont de plus en plus connectés et ont maintenant de nouvelles attentes. La digitalisation du point de vente permet d’améliorer l’expérience client, d’augmenter le trafic en magasin et de fidéliser le client en créant une expérience de vente sans rupture.

Aujourd’hui, 31 millions de français possède un Smartphone. Cette population 2.0 est de plus en plus connectée :
• 76% des clients déclarent utiliser leur Smartphone à l’intérieur des magasins
• 56% des clients sont prêts à partager leurs données afin de recevoir des offres sur leur mobile
• 84% déclarent avoir changé leur façon de faire les courses et leur shopping avec leur mobile.

Malgré cette révolution digitale, le « tout e-commerce » n’est pas encore développé. Pourtant, il existe de vraies synergies entre services dématérialisés et surface de vente physique. Il est donc temps que les entreprises prennent en compte cette évolution afin de proposer une expérience optimale en point de vente en assistant le consommateur dans son expérience client et en assurant une relation avec lui après sa visite en magasin.

Le push est un message directement envoyé à partir d'une application. Celui-ci alerte l'utilisateur par un son et s'affiche sur l'écran, au même titre que les SMS. Lorsque l'utilisateur décide d'ouvrir le PUSH, il est redirigé soit vers l'application, soit vers un lien annexe si cela est spécifié (option RICH PUSH). A la différence des emails, les alertes PUSH ne sont pas intrusives. De plus, les possibilités de géolocalisation permettent d'envoyer un push en fonction du lieu où se trouve l'utilisateur.

Contrairement au mail, La notification PUSH est ce que l'on peut définir, un média « chaud ». Le message apparait instantannément sur l'écran des utilisateurs de l'application, même si celle si n'est pas ouverte. Le PUSH est un outil de communication qui génère beaucoup plus de transformations que l'email et qui peut être utilisé pour plusieurs fonctions.

Depuis quelques années, le push notification est devenu un média à part entière, une technologie qui doit être appréhendée dans une démarche globale de la relation client. Selon les chiffres de l’autorité de régulation des télécoms, l’Arcep, le taux de pénétration des cartes SIM en France est de 110 % en 2014, smartphones et tablettes comprises. Dans un tel contexte, le marketing mobile est devenu au fil des ans un élément incontournable de toute stratégie de communication. Les opérateurs ayant petit à petit abandonné le SMS au profit du push notification, celui-ci est devenu le média principal de communication.

Un Beacon est un petit capteur Bluetooth qui permet de capter les smartphones dans un périmètre de 20 à 30 mètres et de leur envoyer des messages. Il ne consomme que très peu d'énergie gràce à son système Bluetooth Low Energy et son prix est très abordable. Le Beacon apparait donc comme un outil de communication redoutable pour les entreprises. Il permet notamment d'effectuer de la publicité particulièrement bien ciblée et personnalisée au sein même de leur établissement.

Aujourd’hui, les beacons ont deux fonctionnalités : communiquer avec le client en lui envoyant des messages sur son téléphone, et la collection de datas sur son parcours d’achat. Les deux sont aussi importantes pour les enseignes. Utilisés intelligemment, les beacons peuvent orienter les acheteurs vers certains rayons, proposer des compléments d’information sur les produits et proposer des réductions directes. Selon une étude de The Omnibus Company, 63% des consommateurs affirment qu’ils sont plus susceptibles de réaliser un achat quand ils reçoivent un coupon au sein d’un magasin.

Les Beacons sont l'avenir de la communication sur le lieu de vente. En ciblant davantage ses messages, l'entreprise a plus de chance que sa communication soit entendue et prise en considération par son public. Et en plus d'offrir une interaction, elle permet aussi de récolter des informations sur la fréquentation et sur les modes de consommation au sein de son établissement.